diagnostic précoce des caries

La carie : plutot prévir que guerir

C’est la maladie chronique de l’homme la plus commune. Elle touche aussi bien les dents de lait que les dents définitives et aussi bien les hommes que les enfants.
La carie est l’ennemi numéro un de notre sourire. Découvrons les quatre stade de cette maladie qui agresse nos dents

Stade 1 : Destruction de l’émail , pas de douleur

Stade 2 : La dentine est agressée. Moins dure que l’email , elle laissera la maladie s’étendre profondément. Le chaud, le sucré et l’acide peuvent
provoquer la douleur.

Stade 3 : L’invasion bactérienne progresse et attaque la pulpe. De violents douleurs spontanées apparaissent , c’est la rage de dent.

Stade 4 : La prolifération bactérienne progresse vers les tissus qui environnent la dent  (ligament , os, gencive) . C’est l’abcès dentaire. Ce microbes peuvent migrer par voie  sanguine dans tout l’organisme, le cœur , les sinus , les reins , les yeux , les articulations…

Il faut retenir que, sans traitement, le processus carieux évolue toujours. Il n’y a pas de guérison ni d’arrêt spontané de la maladie.

Les soins d’une carie :

Les soins protecteurs ont pour but de préserver la pulpe et de garder la dent vivante. La reconstruction de la forme s’effectue avec un amalgame ou un ciment composite de couleur identique à la dent. On utilise aussi des petits blocs de métal ou de  résine (inlays) réalisés à partir d’une empreinte de la dent.

Une visite de contrôle chaque mois chez votre dentiste même en absence de  couleurs peut prévenir l’évolution des caries et permettre leurs traitement à un stade pécore.

Prenez Rendez-vous dès maintenant ! ou demander un Devis gratuit

DR Ridha BESSROUR 5.Av de la liberté – Le passage Tunis 1000 – 1er étage contact@dentistetunisie.com +216 71 25 98 55

Notre site n’a aucun financement externe et n’accepte ni ne reçoit d’aucun fonds publicitaires.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
©COPYRIGHT 2005- 2017