FAQ

Questions les plus fréquemment posées sur les implants dentaires

  • Est-ce que la pose d’implants est toujours réussie?

Les techniques d’implantologie modernes sont en constante amélioration depuis leurs débuts dans les années 1950. Aujourd’hui, les techniques raffinées et les nouveaux matériaux nous permettent d’estimer un taux de succès de plus de 93% sur 10 ans.

  • Est-ce qu’un implant rejeté par l’organisme peut être remplacé?

Dans les rares cas ou un implant est rejeté, nous pouvons habituellement en replacer un nouveau.

  • Est-ce que tout le monde peut avoir des implants dentaires?

En général, il est considéré que les individus suffisamment en bonne santé pour subir une chirurgie buccale sont généralement de bons candidats. Cependant certaines conditions peuvent influencer la décision du professionnel. Par exemple, certaines maladies chroniques, tabagisme excessif ou alcoolisme peuvent nuire au traitement. Suite à un examen de votre historique de santé, DR Ridha BESSROUR vous avisera d’éventuels problèmes. Il faut cependant noter que l’âge du patient n’est pas considéré comme un facteur de risque.

  • Est-ce que les autres seront en mesure de savoir que j’ai des implants?

Les traitements d’implantologie moderne donneront à vos dents un aspect complètement naturel, comme si vous aviez gardé vos dents en bonne santé! Bien que vos parents et amis ne seront pas en mesure de deviner que vous avez des implants, plusieurs patients en sont si fiers qu’ils le disent à tout le monde.

  • Quelle est la durée des traitements?

Tout dépend du type d’implant et des dents à remplacer. Les traitements peuvent prendre de quelques semaines à plus de 6 mois. Si une greffe d’os est nécessaire, les délais peuvent être plus longs encore. Dr. BESSROUR pourra vous aviser lors de votre rencontre d’information.

  • Est-ce que les traitements nécessitent une hospitalisation?

Pour la vaste majorité des patients, les traitements d’implantologie se déroulent entièrement à la clinique dentaire, sous anesthésie locale, sans hospitalisation. Cette dernière option est réservée aux procédures complexes ou lorsque le patient a des problèmes de santé particuliers.

  • Est-ce douloureux?

Plusieurs patients estiment que la pose d’implants leur a occasionné moins  d’inconfort que l’extraction des dents.  Grâce aux techniques et produits  modernes d’anesthésie, le niveau d’inconfort est réduit au minimum.

  • Devrai-je me priver de mes prothèses durant le traitement? 

Suite à la chirurgie, il est possible que le dentiste vous demande de ne pas porter vos prothèses dans la région opérée. SI cela se produit, cette période sera courte car le dentiste vous fournira des dents temporaires, de façon à ce que vous puissiez retourner à vos activités régulières.

  • Combien coûteront les traitements?

Le coût des traitements varie selon le nombre d’implants à poser ainsi que selon le type de dents de remplacement. Certains traitements plus complexes tels que la greffe d’os peuvent également avoir une influence sur les prix. Le Dr. Ridha BESSROUR pourra vous fournir une estimation selon votre cas particulier, après un examen de votre dentition.

  • Est-ce que les implants seront aussi solides que mes dents naturelles?

Oui. En fait, plusieurs recherches ont démontré que les implants sont plus solides que les dents naturelles. Lorsque comparés aux prothèses amovibles, les implants fournissent une efficacité inégalée lors de la mastication. Les implants dentaires permettent de déguster des aliments dont on préfère se priver à cause des prothèses. Ils améliorent la nutrition, la santé et l’apparence.

Prenez Rendez-vous dès maintenant ! ou demander un Devis gratuit

DR Ridha BESSROUR 5.Av de la liberté – Le passage Tunis 1000 – 1er étage contact@dentistetunisie.com +216 71 25 98 55

Notre site n’a aucun financement externe et n’accepte ni ne reçoit d’aucun fonds publicitaires.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
©COPYRIGHT 2005- 2017